Le bloc coffrant isolant

Isolation thermique, le concept des blocs Green Isobloc

Le bloc coffrant ISOBLOC supprime tous les ponts thermiques et offre une garantie d'étanchéité parfaite. Les hautes performances thermiques du bloc permette d'atteindre le standard passif sans difficultés. Il est aussi possible de construire parasismique en introduisant le ferraillage avant de couler le béton.

Le bloc coffrant ISOBLOC représente une solution efficace et rentable pour réaliser une construction peu énergivore et écologique.
Prenez contact sans tarder, nous vous surprendrons.

Le bloc coffrant est constitué de deux parois en Néopor (polystyrène expansé), la paroi intérieur à une épaisseur de 5 cm et la parois extérieur varie de 5 à 20 cm d'épaisseur, cette partie du bloc assure la haute performance énergétique, et la partie centrale d'une largeur de 15 cm sera remplie de béton riche et assure la partie portante du complexe. Les deux parois sont solidarisées par 6 entretoises.

En savoir plus

Infos Techniques

NormeOssature boisEPS NeoporCoefficient d’isolation
Norme – EU 2011 40cm35cm25cmu=0.26 W/m²K
Maison basse énergie 45cm40cm30cmu=0.18 W/m²K
Maison passive 50cm45cm35cmu=0.14 W/m²K
Maison zéro énergie 60cm50cm40cmu=0.11 W/m²K

Caractéristiques

PERFORMANCE ACOUSTIQUE

Le noyau en béton et la double isolation diminuent les bruits et amortissent les vibrations du son. Isolation phonique exceptionnelle de 41 dB.

PERFORMANCE MÉCANIQUE

De part leurs conceptions en voile béton les murs en bloc coffrant isolant offrent une résistance mécanique accrue.Possibilité de réalisations parasismiques. Le bloc coffrant isolant offre une protection incendie (RF 3.5h).

ETANCHÉITÉ

Eau: Hydrophobe et imputrescible. L’étanchéité à l’eau est rendue optimale grâce à un enduit hydraulique sur lequel vient se placer le revêtement désiré (plaquette de briques, pierres reconstituées, bardage bois ou crépis).

Air: L’étanchéité à l’air est maximale. Les différentes couches forment une enveloppe tant scellée qu’étanche pour le bâtiment.

Nos blocs isolants